Osiron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osiron

Un humain, un legaie, une destinée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aprilia
Etude dans le domaine des sciences
Aprilia


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyMar 06 Nov 2007, 20:12

Aprilia se promenait en ville , elle devait faire du shopping avec une amie mais celle-ci c'était décommandée à la dernière minute . Kero avait quand même insisté pour qu'ils aillent faire un tour en plein centre ville . Aprilia n'en avait pas très envie , elle était encore un peu déçue ...

*Hé Aprilia !*

*Quoi ?*

*Sa serait pas là que travaille Monica ?*

*Où sa ? * demanda t'elle presqu'en sursautant .

*Là , sur ta gauche*

*Oui , je crois bien que c'est là ! Viens , on y va !*

*Je crois que j'ai eu une bonne idée pour une fois !*

Aprilia suivie de Kero entra chez Mode&classics , en espérant retrouver Monica .

*En plus , ici tu pourrais te trouver une tenue pour sortir en discothèque*

*Quesque tu viens de dire ? Moi aller en discothèque ??*

*Ben oui*

*Sa va pas , t'es malade , comme si j'allais aller en dicothèque ...*

*Ben pourquoi pas*

*Aide moi plutôt à chercher après elle*

*On dirait que tu as vraiment envie de la revoir*

*Oui , je la connais à peine mais elle est tellement gentille et j'ai l'impression qu'on va bien s'entendre toutes les deux*

*C'est vrai qu'elle est gentille*

*Hé , je crois que c'est elle là !*

- Monica !?

La jeune fille se retourna et parut surprise de voir Aprilia mais elle lui sourit comme elle le fait toujours .

[réservé à Monica , je le dis même si sa voit , lol]

Revenir en haut Aller en bas
Monica
P'tite modératrice / Etude dans le domaine des sciences
Monica


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans la lune, rêvant à l'élu de mon coeur !
Date d'inscription : 30/05/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyDim 11 Nov 2007, 18:45

Comme à son habitude, Monica arrivait dans la petite boutique "Mode&Classics" en partant se changer directement dans l'arrière boutique. Aujourd'hui, elle portait un top un peu décoleté et de couleur rose fluo, avec un short de couleur blanc, décoré par une ceinture elle aussi rose fluo. Cet ensemble allait à ravir à Monica, qui partit directement faire son travail, sans perdre une minute. Julia, elle, trouvait que Mimi n'avait plus assez de temps pour elle faire autre chose... Mais Monica voulait à tout prix faire son année dans la danse !

* Tu trouves pas que tu en fais déjà beaucoup pour l'école? de l'école, tu vas au club et du club à la boutique. T'as plus de temps pour toi... *

* Peut-être que c'est un peu dur en effet, mais quand je pense qu'après tout ces efforts, je pourrai prouver à papa que je peux faire de la danse, ça me booste et je veux toujours faire plus! [ grand sourire ] *

* En parlant de booster, le patron te demande de diminuer la cadence! Tu prends inq clients en même temps, les autres elles chôment avec toi, dit Julia moqueuse.

* Oups, c'est vrai. J'avais oublié. Bon, je vais passer à quatre clients, alors. *

* Tu le fais exprès? *

* OUi, un peu *

Mimi allait certainement continuer de parler un peu avec Julia mais elle entendit qu'on l'appellait de derrière. Elle pensait que c'était une de ces colègues qui allait lui dire qu'elle travaillait trop vite, mais à la place, elle vit Aprilia. Elle fut un peu surprise, mais ravie de la revoir.

- Aprilia? Comment vas-tu? Je suis ravie de te revoir [ grand sourire]

* Chouette, je suis super contente de la revoir. *

* Moi aussi. On l'a pas vue très longtemps, mais le peu qu'on ait discuter, je l'ai trouvée sympa! *

* De même pour moi. *

- Mais dis-moi Aprilia, tu viens souvent à la boutique? Je ne t'ai jamais vue...

Monica regarda Aprilia, avec un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshizora.forumsactifs.net
Aprilia
Etude dans le domaine des sciences
Aprilia


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyMer 21 Nov 2007, 19:38

- Non , je ne viens pas très souvant ici .

*En ville non plus d'ailleur*

*Je me passerai de tes commentaires*

*Tant qu'on est ici , tu pourrais lui demander de t'aider à te trouver une tenue ...*

*Pourquoi ? J'ai besoin de rien*

*T'es toujours en jean , tu devrais mettre des jupes plus souvant , surtout avec un temps pareil*

Comme pour prouver les paroles de Kero , un rayon de soleil traversa la vitrine et les éclaira .

*T'a peut'être raison ...*

*Bien sur que j'ai raison*

Aprilia qui eu soudain chaud donc ouvrit son gilet , le retira et l'attacha à sa taille .

*Bon alors c'est partit pour une 'tite partie de shooping*

*Je peux avoir un cadeau ?* demanda Kero pour blaguer .

*Si ça peut te faire plaisir*

- Je vais chercher après une jupe et un top assortis , as-tu quelque chose à me proposer ? demanda Aprilia , un sourire aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Monica
P'tite modératrice / Etude dans le domaine des sciences
Monica


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans la lune, rêvant à l'élu de mon coeur !
Date d'inscription : 30/05/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptySam 15 Déc 2007, 18:27

Le soleil éclaira les deux jeunes filles, leur donnant vite des bouffées e chaleur. Aprilia avait enlevé son gilet quand à Monica, elle avait eu beaucoup de chance : aujourd'hui, elle devait porter un top sans manche, de différentes sortes de bleus, acompagné par un short en jeans, décoré de pailletes qui formaient un papillon . Elle avait mis des anneaux comme boucles d'oreille. Cela faisait longtemps qu'elle n'n avait pas mis ! Mais sa masse de cheveux lui donnait quand-même très chaud au niveau de sa nuque. Elle retira donc son ruan bleu afin de s'en servir pour relever à moitié ses cheveux.
Aprilia parla la première, demandant à Mimi si elle pouvait lui proposer quelque chose comme une jupe et un top assorti. Mais avant que Monica ait pu dire quoi que ce soit, Sabine arriva, l'air un peu supérieur qu'elle avait envers Mimi depuis quelque temps maintenant... Elle n'avait sûrement pas encore digérer la façon dont Stanislas l'avait remballée... Mais entre nous, elle l'avait tout de même bien cherché !

- Monica, je crois que tu as oublié que tu es scencée t'occuper de mettre la nouvelle collection dans la boutique! Vas faire ton travail au lieu de faire causette.

* Bon, je vais pas la contrarier sinon, on va avoir des problèmes et elle serait capable de dire que c'est de ma faute. *

* Elle commence à m'énerver celle-là ! *

* Tout de suite Sabine. Excuse-moi, j'avais oublié que c'était toi qui t'occupais des clients aujourd'hui.

- Mal élevée en plus ! On ne t'a jamais dit qu'il fallait vouvoyer les gens plus âgés et expérimentés que toi?

* Dans quel cirque elle s'emballe, là? Elle me demande de la tutoyer et après, elle me fait un sermon parce que je le fais... Elle est felée ! *

Monica tourna les talons l'air fâché, mais avan de partir, elle parla à Aprilia.

- Excuse-moi mais comme tu as dû le remarquer, c'est pas moi qui t'aiderai à trouver quelque chose, mais cette brave madame...dit Monica sur un ton tranchant en désignant du regard Sabine. Si tu veux, quand t'as fini, tu peux me trouver dans l'arri...

- Dois-je te rappeller que les clients quels qu'ils soient ne peuvent pas aller dans l'arrière boutique? Incorrigible! Contente toi de travailler sinon, je préviens
le patron que tu préfères parler que de faire ton boulot !

Là, ça ne pouvait plus durer. Monica regarda Sabine d'un regard noir, avant de lui répondre en présence même du directeur sans s'en rendre compte :

- C'est pas parce que quelqu'un que je connais a répondu à une de tes stupides provocations que tu dois nécessairement me faire la morale ! T'as qu'a dire que je fous rien, c'est vrai, c'est bien mon genre de ne rien faire ! C'est pour ça qu'on m'a dit de ralentir la cadence au travail ! Moi, je travaille pas à la lenteur d'un escargot, n'est-ce pas Sabine??

* Mimi!! Mimi!!! Tais-toi!! Y a le patron juste derrière ! *

* Quoi?! *

Quand Monica se retourna, elle remarqua le patron qui avait froncé les sourcils, et regardait Monica d'un air sévère. Mimi se voyait déjà renvoyée de son travail car, malheureusement pour elle, Sabine était l'employée préférée du patron. Mais heureusement, ça a été un peu mieux que prévu.

- Monica, sâche que Sabine avait raison : ce n'est pas à toi aujourd'hui d'aider les clients à faire leurs achats. Quand à toi Sabine, n'oublie pas que tu n'es en rien supérieure aux autres emplyés. Je vous rappelle à présen à toutes les deux que, même si vous avez des problèmes, vous allez régler vos différents el dehors de vos heures de travail. Maintenant, Monica, tu vas achever ton travail dans l'arrière boutique et toi Sabine, tu vas aider les clients. Est-ce clair pour toutes les deux?

Les deux jeunes femmes hochèrent la tête, et retournèrent à leurs occupations. Quand au patron, il s'adressa à Aprilia, l'air un peu plus adouci.

- Excusez-nous, mademoiselle, de ce petit incident. J'espère que vous n'avez pas trop été choquée par ce spectacle... Il est vrai que Sabine exagère un peu avec le comportemen qu'elle entretient avec Mimi, je comprends donc la réaction de cette dernière. Si vous voulez, vous pouvez attendre que Monica aie fini sa journée, mais je vous préviens que cela durera longtemps. Navré, mais si je laisse Monica avec vous, les autres employés se plaindront et je serai obligé de la sanctionner.

C'est sur ces paroles que le patron, qui n'avat rien à voir avec ces gens crâneurs, sourit à Aprilia et tourna les talons en direction de son bureau. Quand à Mimi, qui était sencée être dans 'arrière boutique, revint près d'Aprilia pour lui dire en quatrième vitesse :

- Pour ton ensemble, si j'étais toi, j'irais voir dans le troisième rayon de la boutique. Je trouve que ce sont des vêtements qui correspondent bien à ton style, tu y trouveras sûrement ton bonheur [ Sourire ] Bon je te laisse, sinon, je vais me refaire passer un savon. J'ai fini ma journée à 19h aujourd'hui. Peut-être à tantôt


Revenir en haut Aller en bas
http://hoshizora.forumsactifs.net
Aprilia
Etude dans le domaine des sciences
Aprilia


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyMar 18 Déc 2007, 23:54

[Je vais finir par croire que tu veux pas me parler , mdrr]

Aprilia observait la scène entre Monica et Sabine .

*Ca à l'air d'une chiante cette fille*

*Tout à fait d'accord avec toi*

*J'ai une idée ...*

Sans que personne ne le remarque , Aprilia avait détaché un autocolant qu'un gamin avait mis sur un cintre et le colla dans le dos de la peste ...

*Bien joué , elle a vraiment l'air débile maintenant*

A cause de ça , elle n'avait pas vu le patron arriver et n'avait donc pas pu prévenir Monica . Il les sermona devant tout le monde .

*Houla , c'est chaud ...*

*Pauvre Mimi*

Ensuite il s'adressa à Aprilia puis tourna les talons et partit . Mimi qui était partie revînt rapidemment glisser un mot à Aprilia et avant qu'elle ne puisse y répondre , elle repartit .

*Et voila , de nouveau que nous 2 mon cher Kero , faut croire que c'est le jour ... On fait quoi maintenant ?*

*On va dans le troisième rayon de la boutique ?!*

*Bon d'accord*

Aprilia y alla et se chosit une belle jupe noire avec un voile rouge qui dépasse dans le bas et un beau chemisier lui aussi , rouge .

*Tu trouve que ça m'irait bien ou ... ?*

*Tu seras magnifiquement belle , radieuse , merveilleuse ...*

Aprilia le coupa dans ses faux compliments ...

*C'est d'accord , on passera à la friterie en sortant*

*Merci !!*

Ils passèrent à la caisse puis sortirent de la boutique .

*Ho , il pleut ...*

*Il fesait beau il y a même pas un quart d'heure ...*

Elle renfilla son gilet rapidemment .

*Dis , qu'est-ce qu'on fait pour Monica ?*

*On la reverra à l'école*

Aprilia prit Kero sur son épaule et ils partirent tout les 2 sur le chemin de la friterie et puis de la maison , sous la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
P'tite modératrice / Etude dans le domaine des sciences
Monica


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans la lune, rêvant à l'élu de mon coeur !
Date d'inscription : 30/05/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyMar 01 Jan 2008, 17:20

Aprilia était sortie de la boutique et avait choisi une tenue se trouvant dans le rayon que Monica lui avait indiqué. Mimi était plus que déçue qu'Aprilia soit partie et cette Sabine venait de gagner des points de haine ! Celle-là, Mimi ne la raterait pas à la première occasion venue. Monica termina son travail dans l'arrière boutique, et 19h arriva d'une lenteur inimaginable. Jamais le travail lui avait semblé aussi long. Quand elle enleva sa tenue du jour, elle passa vers le patron avant de sortir.

- Excusez-moi monsieur, serait-il possible que je prenne congé demain? J'ai largement atteint le nombre nécessaire d'heures de récup' je crois… Alors, je viens vous demander votre permision. Je sais, c'est un peu juste, mais c'est important à mes yeux.

- Pas de problèmes. Comme tu l'as dit, tu as tes heures. Et ne t'inquiète pas pour demain, Sabine n'aura qu'a accélérer le mouvement. ^[Clin d'œil ]

- Oui, vous avez raison! Euh… je veux dire… Ah ! Excusez-moi. Mais c'est que je trouve Sabine très froide avec moi ces derniers temps, et je commence un peu à m'énerver.

- Cela arrive. On ne eut pas apprécier tout le monde… Je lui en toucherai un mot .

- Merci monsieur. Au revoir et bonne fin de soirée !

Monica fit un signe de la main à son patron, avant de passer devant Sabine, qu'elle évita de regarder. Ce n'était pas le genre de Mimi que d'éviter les gens comme-ça, mais son humeur du moment allait provoquer une furie incontrôlable. Entre sa création de platines, sa relation déjà tendue avec Sabine, la soirée où l'avenir de Stanislas se verra décisif et toutes les autres choses habituelles, c'aurait été un véritable carnage. Monica sortit de la boutique, avec un petit espoir de voir Aprilia… En vain.

*Fais pas cette tête, tu croyais quand-même pas qu'elle allait attendre sous la pluie ? *

* Non, mais… j'aurais bien voulu parler avec elle. *

* Au fait, pourquoi tu as pris congé demain ? Tu as prévu quelque chose? *

Monica sourit, et se retourna vers Julia.

* Oui ! Comme j'ai pas su parler à Aprilia aujourd'hui, j'ai pensé à plein de trucs pour demain. *

* Comme quoi ? Et tu comptes la voir coment?*

* Je me souviens où se trouve sa classe. J'irais donc la chercher à la fin des cours. Et on irait par exemple au parc, faire les boutiques et si elle peut, on irait en discothèque ! *

* Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle aime bien ça? *

* Sais pas… l'instinct. [ clin d'œil] Bon, on rentre vite parce que sinon, on sera malades pour demain et on pourra rien faire]

Mimi courut à toute vitesse la rue new, et prit le chemin vers sa maison. Elle espérait par dessus tout pouvoir passer la journée demain avec Aprilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshizora.forumsactifs.net
Aprilia
Etude dans le domaine des sciences
Aprilia


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:54

FIN

[ --> Suite au club des sciences , Tu veux que je poste ou tu le feras ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles   Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple ballade en ville qui finit en retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osiron :: La ville :: Boutique de vêtements-
Sauter vers: